L’un des footballeurs français les plus célèbres de l’histoire, Zinedine Zidane a toujours montré son amour et son admiration pour le Maroc tout au long de sa carrière et de sa vie personnelle. L’ancien footballeur, considéré comme un exemple de talent et de classe, a toujours eu une relation particulière avec le pays du Maghreb et ses déclarations témoignent de cette relation sincère et respectueuse.
Dans une interview puissante avec la chaîne d’information sportive espagnole Marca, Zidane a expliqué à quel point il avait été impressionné par sa visite au Maroc. Il a souligné l’extraordinaire hospitalité et la chaleur humaine dont il a fait l’expérience lors de chacun de ses séjours au Maroc « À chaque fois que je suis allé au Maroc, on m’a bien traité et les gens ont été très chaleureux. J’ai disputé plusieurs fois le tournoi Hassan II avec la France, et j’en garde de très bons souvenirs », avait-il déclaré. Pour lui, ce tournoi, qui a lieu chaque année au Maroc, était une belle occasion de tisser des liens avec les Marocains et de découvrir la culture et l’accueil du pays, au-delà du simple cadre sportif. Les souvenirs de ces moments lui procurent une grande reconnaissance envers le peuple marocain.
En outre, le célèbre numéro 10 avait saisi cette occasion pour partager son opinion sur la population marocaine, dont il conservait une très bonne réputation :
Zinédine Zidane : C’est très simple, les Marocains sont honnêtes, sincères et très chaleureux et ce serait une bonne chose pour la Coupe du monde. En plus, je suis sûr que l’organisation serait excellente. C’est l’option parfaite.